Complément d’information à propos de assistanat kiné
La kinésiologie est une méthode thérapeutique qui permet de restaurer l’équilibre, retrouver la forme et mettre en avant le bien-être. Née dans les années 60, aux États-Unis, elle découle de la médecine orientale ( les méridiens d’énergie et les points d’acupuncture ), de la chiropractie – les pères de la kiné, George Goodheart et John Thie, étaient tous deux chiropraticiens – et de la PNL ( programmation neurolinguistique ). Le postulat de la kinésiologie est le en fonction de : le corps enregistre les moindres détails de la vie d’un individu, à un niveau conscient et inconscient. Il est de ce fait le plus compétent pour connaître ses propres besoins. Pour permettre au corps de révéler ses carences et ses troubles, mais aussi de donner des solutions pour retrouver la santé, la kinésiologie a recours au test musculaire.
. Cette méthode concentre des techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de maintenir ou de retrouver la forme, d’être en meilleure forme physique et psychique, de reuissir à garder un équilibre face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux contrôler le stress quotidien. Elle concerne ainsi à optimiser le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de guérir certaines maladies.
léducation du chien kinesthésique est une approche éducative qui utilise des déplacements et activités motrices et artistiques pour croître votre potentiel. La Brain Gym est un module de l’éducation kinesthésique. Mise au point par Paul Dennison, la Brain Gym se focalise sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle a pour objectif de dynamiser, libérer et décontracter afin de permettre à l’adulte ou à l’enfant d’accéder à tout son potentiel. Il s’agit d’une approche simple et non discriminante basée sur l’observation du balancement du corps, la communication entre les hémisphères cérébraux et la direction globale. elle se trouve être souvent utilisée en complément des solutions éducatives ( suivi scolaire, orthophonie, etc. ). Elle démontre que le changement booste les mécanismes de la croissance et du changement.
dès ce moment l’enfant sent et interprète ce qu’il ressent. Nombres d’obstacles et de difficultés de notre vie présente sont l’effet de schémas répétitifs acquis dès les premiers instants de notre vie. L’objectif de la kinésiologie prénatale et postnale KKPN est de nous aider à sortir de nos décisions périnatale pour nous ouvrir à de toutes nouvelles options et exprimer notre pleine aptitude à vivre libre. Cette méthode est parfaite pour les petits comme pour les hommes et femmes que nous restons devenus. avec la kinésiologie prénatale et postnale KPPN dès les premiers instants de la vie, que se soit pour dénouer l’anxiété occasionné lors de la grossesse ou de la naissance, qu’ils soient subis par la mère ou par l’enfant vous pourrez retrouver votre aptitude à vivre pour vous-même.
la méthode d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été développée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus conséquente qu’ils nous enseignent est que nous avons probablement, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre et que nous voyons trop souvent comme des problèmes. Face à ces défis, certains parviennent à prendre du recul, à changer leur façon de voir les choses et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir les évènements différemment que cherchent à dynamiser la plupart des techniques de réduction du stress. Pour dynamiser cette capacité, la méthode One Brain® utilise une plateforme inégalable : le langage des zones musculaires. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre corps réagit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. On note notamment un changement immédiat du tonus musculaire. D’où des phrases comme ‘j’en ai les jambes coupées’.
Source à propos de assistanat kiné