Visiter pour en savoir plus : Le monde du digital

Plus d’informations à propos de Visiter pour en savoir plus

Avec le développement du réseau internet en 1989, emploient de plus en plus l’ordinateur. Dès 1997, on peut se concevoir un profil en ligne et se inscrire avec des copains sur le tout premier réseau social, appelé « sixdegrees ». Mais le premier grand réseau social est Facebook, créé en 2004 par Mark Zuckerberg. À l’époque, il s’agit seulement d’un « mur » en ligne où il est possible de du texte et des photos. On ne pouvait pas encore « aimer » ou « faire vivre » des contenus, des photos ou des articles. ensuite, de nombreux autres réseaux ont été créés. En 2006, c’est la naissance de Twitter : il est utile pour à faire vivre des articles très petits, souvent en rapport avec l’actualité. En 2010, c’est le saut d’Instagram, qui sert surtout à publier des photos, des vidéos et des stories, des petits bilans en image de sa journée. Et en 2016, TikTok fait son entrée, en se spécialisant uniquement sur les vidéos courtes. S’il est né en 2004, c’est en 2006 que Facebook prend très son envol : le réseau social permet à tout le monde de s’inscrire et passe d’un club réservé aux élèves de Harvard à un réseau mondial.

En tête de notre classement, Squeezie et ses dix-sept millions d’abonnés sur YouTube, trente-quatre centaines de milliers ( la moitié de la population Française ) tous réseaux sociaux confondus. Mais Squeezie, c’est aussi le créateur de sa propre agence d’influenceurs, Bump et le premier influenceur à avoir ( dans quelques mois ) sa statue au Musée Grévin. Et Squeezie, c’est aussi une intervention en plein cours en distanciel de l’ISCPA, l’école partenaire de ffollozz. Aux côtés de Squeezie, la star des influenceuses, Léna Situations : huit centaines de milliers d’abonnés tous réseaux confondus, 400 000 exemplaires vendus de son livre « Toujours plus » qui fut meilleure vente de livres pendant un mois, première influenceuse Européenne conviée au Met Gala. Et Léna mènera une Masterclass spécifique organisée par ffollozz, la première école du marketing d’influence, le 12 juillet prochain. A la troisième place, la boite McFly

Dans un situation où le digital est de plus en plus présent, le marketing influence s’impose comme une solution incontournable. Il s’agit en effet d’une méthode de communication permettant aux entreprises d’accroître leur notoriété en collaborant avec des personnes ayant de l’influence sur la toile. D’où vient cette technique ? Quels sont les différents canaux utilisés pour faire du marketing d’influence ? Quel est l’avenir de cette méthode ? retrouvez plus bas la réponse à toutes ces interogations. a l’opposé de ce que pensent certaines personnes, les social medias ne se valent pas en à propos d’influence sur les prospects. C’est en effet pour cette raison qu’il est grandement recommandé de sélectionner attentivement la plateforme sur laquelle faire un marketing d’influence. D’après un sondage, les individus d’internet passent en moyenne sept heures par mois sur Facebook. En choisissant ce canal pour mener votre marketing d’influence, vous placez toutes les probabilités de votre côté d’obtenir un large public. Si votre campagne cible particulièrement les jeunes, préférez Snapchat ou YouTube. À souligner que Twitter reste le meilleur choix si vous visez un public composé majoritairement de professionnels. Ces recentes années, on à une mutation continuelle des solutions de communication. Face à cette situation, chaque marque doit trouver des moyens efficaces d’atteindre les visiteurs sans pour autant les encombrer de publicités agaçantes. ainsi, le marketing influence représente une solution pratique et efficace. En effet, le fait de se retrouver dans l’intermédiaire d’un influenceur pour mettre en avant vos produits permet de rendre votre campagne plus authentique et plus crédible auprès des consommateurs.

La mondialisation est un phénomène qui a fini par même toucher la manière dont nous comprenons le marketing. Aujourd’hui, la saturation publicitaire ajoutée au boom que connaissent les réseaux sociaux a amené de nombreuses entreprises à repenser de toutes nouvelles actions pour toucher les visiteurs. C’est là qu’apparaît la figure des influenceurs. Une personne ayant un compte sur un réseau social donné et une communauté d’adeptes sur laquelle elle a de l’influence. Ils sont également considérés comme un nouvel acteur dans la dimension stratégique marketing de l’entreprise. Cette dernière cherche ainsi à acquérir un message plus crédible. Les influenceurs peuvent être des célébrités classiques. Or, de nombreux éditeurs de magazines, youtubeurs ou instagrammers sont de même devenus importants et peuvent apporter une plus grande segmentation au message de la marque. Et permettre aux entreprises d’atteindre directement leur niche de marché. L’arrivée des social medias a créé un panorama dans lequel l’opinion de tout utilisateur peut générer un courant idéologique. Ceci donnant alors naissance à un nouveau langage. L’objectif de cet article est d’examiner ce phénomène qui génère plus d’un milliard d’€. Et dans lequel travaillent plus de 20 centaines de milliers de personnes dans le monde. Nous avons tous la capacité d’influencer. Pour autant, dans une plus ou moins grande mesure, un influenceur est capable de transférer certaines informations à un plus grand nombre de cercles d’influence. Ces personnes touchent de multiples cercles en ligne, les médias, d’autres influenceurs et, surtout, le client final.

Fini le temps où faire sa pub se résumait à placarder des affiches ou des bannières à droite et à gauche. D’après les chiffres de Mediamétrie et d’Influence4You, moins de 30% des clients feraient aujourd’hui confiance à ce type de messages publicitaires. 6 sur 10 préfèreraient suivre les avis lus en ligne voire même, pour 8 sur 10, les conseils de connaissances. C’est sur ce constat que se base le marketing d’influence. en bref, le fait pour les marques de communiquer via l’intermédiaires de précurseurs d’opinion sur le net ou les social medias. Parmi les gagnants sûrement : les entreprises actives dans la mode, le sport, mise en vente d’objets pour animaux, ou bien encore les cosmétiques bio. Les quatre thématiques, où les influenceurs rassemblent le plus de followers selon Influence Marketing Hub. La taille de la communauté est en effet perçue comme un gage de crédibilité par ces mêmes abonnés.

On vient de le voir, les réseaux sociaux sont de plus en plus prisés par les Français. D’après une étude internationale de Global Web Index¹, ils surfent dessus aux alentours de 1 h 36 par jour. Avec les confinements liés à la crise sanitaire, les internautes furent encore plus nombreux à passer du temps sur un réseau social. Ce temps d’exposition représente opportunité à saisir pour les professionnels afin de toucher en direct des centaines et des centaines ( voire des centaines de milliers ! ) d’utilisateurs. Instagram, TikTok, Facebook et Twitter… Tous permettent d’interagir en temps vrai avec une large communauté, et des gestionnaires de contenu spécialement conçus pour les professionnels y sont nativement intégrés ! Le principal atout des social medias est qu’ils offrent une portée très importante à vos messages. et oui, vous pouvez les utiliser pour augmenter votre visibilité. vous pourrez ainsi vous en servir pour attirer plus d’internautes sur votre site internet. Autrement dit, il est envisageable d’accroître son trafic en exploitant au mieux les réseaux sociaux. Afin d’y parvenir, il y a des mesures à prendre. Avant tout, vous devez bien choisir les réseaux qui feront l’objet de votre campagne pour attirer du trafic. bien entendu, ce choix ne se fait pas de façon hasardeuse. Il est opéré sur la base des profils de vos clients, en présumant qu’ils soient bien établis. Si tel n’est pas le cas, il est nécéssaire de prendre le temps de le faire.

Plus d’informations à propos de Visiter pour en savoir plus