plus d’infos ici : Quelques recommandations

Source à propos de plus d’infos ici

Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos objectifs esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs. Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une personne approprié ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée. », conseille Andy Rioux. Le conseil de spécialistes : il peut être plus avantageux de démolir un mur gênant que d’essayer de travailler autour. L’éclairage est un moyen peu dispendieux de réaliser l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique souvent utilisée par les photographes des gazettes de déco intérieure. choisissez les teintes noires, les couleurs de terre qui ne se fânent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont généralement moins coûteux à l’achat et plus faciles à remplacer.

La première chose à faire est de commencer par un nettoyage des lieux pour emménager dans la propreté. Vous constaterez au même moment, l’état des peintures. Si vous souhaitez redonner une seconde jeunesse à les murs, prennez des tonalités clairs pour élargir l’espace. par ailleurs, il vous sera facile de rajouter des nuances de teintes vives. N’hésitez pas de mettre des miroirs sur vos murs pour conférer une touche spéciale à une pièce. enfin, vous pouvez aussi mettre plusieurs sources d’éclairage pour délimiter les espaces de votre appartement. Souvent lorsque l’on en a un peu marre de sa déco, c’est parce qu’au fil du temps, il y a un léger bazar ambiant qui s’est installé. Je ne dis pas que votre habitation est bordélique. C’est juste qu’on tend à accumuler votre parcours, sans qu’elles aient un sens dans la décoration. Est-ce que le vase chiné il y a 4 ans a toujours sa place au millieu de votre table de salle à manger, avec les 6 bougies qui l’entourent et le même chemin de table offert à votre anniversaire il y a quelques années ? J’abuse un peu, mais on tend à tout garder et tout exposer. Demandez vous quels sont les objets qui ont véritablement une place dans votre déco et rangez, jettez, donnez ce qui n’a plus de sens. Vous aurez un intérieur un petit peu plus épuré. Vous vous y retrouverez plus facilement.

Délimiter les fonctions Impression de nombre, modularité et confort, tels sont les enjeux des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctionnalités par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les teintes, de façon à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les pièces de vie, sont chics au détail près. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la superbe vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, designer, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui ajoute la cuisine, la salle de bains et les rangements adoucit l’espace et le laiton apporte la touche précieuse et lumineuse. » Dans le salles de douche, on penche pour une vasque suspendue, pas trop chargée, avantageant le sol pour donner visuellement une figure d’espace. Le choix des matériaux naturels revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect intemporel ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

Vous avez plus de souplesse quand à la bonne décision de vos objets de déco. Pour les coussins, choisissez du cuir ou des textiles tissés. Pensez à choisir des teintes qui seront supplémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, prennez des coussins multicolores. L’éclairage pour la décoration d’intérieur industrielle souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je ne suis pas contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. malgré que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante importante dans le décor de style industriel. A vous de sélectionner une joli pièce ou d’opter pour une série d’ampoules dimmer Edison.

Remarquez prochainement qu’un style style ancien peut aussi parfaitement s’accommoder avec une déco plus pop et transparent. En effet, le look rétro étant dans certains cas un peu sombre, quelques touches de mobiliers ou accessoires déco plus contemporains et colorés peuvent être une parfaite décision ! de plus, pour un look un peu plus années 60 qui revient beaucoup dans les journaux ou et boutiques de déco : pourquoi ne pas opter pour un papier peint kitsch à fleurs et graphique. Il est réel qu’il faut avoir un goût certain pour essayer cela, mais le côté flashback de ce parti pris pourrait très bien de réussir son coup aussi ! La peinture est peu onéreux pour rajouter un effet glamour à un environnement, sans trop dépenser. La vie est trop courte pour vivre dans une boîte blanche ( sauf si cela est intentionnel évidemment ! ). Vous seriez étonné de voir à quel point la couleur et la matière peuvent avoir un effet sur l’impression d’un lieu de vie.