Mes conseils sur kinésiologue Paris

Ma source à propos de kinésiologue Paris

La kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité de santé olympique. D’après lui, les groupes de muscles reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus musculaire peut ainsi révéler du stress, un choc ancien ou le dysfonctionnement d’un organe spécifique. Le idée est ainsi d’identifier cette perte de tonus et ce qui la engendre, via un test manuel. Puis le praticien tente de la corriger, afin d’augmenter l’organisation de l’organe « lié » au muscle ou de lever des blocages émotionnels. dans ce but il peut solliciter plusieurs solutions empruntées à de multiples médecines douces. Parmi elles on découvre notamment la stimulation des points d’acupuncture, coûteux à la médecine classique chinoise…

Appliquée à l’être humain, la kinésiologie est une thérapie douce visant au confort de notre corps et du flair. Cette thérapie est dite « douce » car elle permet de détecter et de traiter, sans affliction et sans médicament, les causes d’un mal-être. Comme tout stress physique ou émotionnel a une influence sur la tonicité musculaire, la kinésiologie a créé une méthodologie qui permet un suivi à la fois précis, crédible et avec un feedback des résultats obtenus tout au long de la session de traitement des problèmes soulevés. En d’autres mots, la kinésiologie c’est « interroger le corps » avec tests sur les muscles afin de découvrir les blocages émotionnels et/ou énergétiques qui composent problème à notre confort. Il s’agit d’un travail d’interrogation de notre corps entièrement indépendant de notre volonté ( de la psyché ) ou du champ de notre conscience.

Basé sur le lien entre mouvements et développement neurologique, ces 26 activités physiques et exercices ludiques ciblés, accessibles à n’importe quel âge rappellent les déplacements que font les petits de manière naturelle lors de leurs 3 premières années de vie quand ils apprennent à coordonner les différentes parties de leur corps, et à saisir la taille et ses 3 dimensions. Ces 26 activités de brain gym aident à développer la perception, de construire les compétences motrices globales et fines qui conduisent à la structuration de la pensée. En effet, les développements moteur, intellectuel et émotionnel sont intimement liés. A toute personne voulant améliorer son potentiel et à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Chacun en ressentira instantanément et concrètement les effets dans la vie de tous les jours, dans la vie professionnelle ou lors de situation “défi” en terme de bien-être, de confiance et d’estime de soi, en matière de savoir-faire et savoir-être, en terme de compétences cognitives et relationnelles.

Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées au contact d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se exprimer dans le présent ( scolarité, carrière, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de réduire l’anxiété associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois la gestion des besoins familiales, permet à la personne ou au enfant d’aborder son existence autrement. Les périodes que sont la création, la vie utérine, la naissance, peuvent être des instants de changement stressant et l’objectif est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.

l’astuce d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été codée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus conséquente qu’ils nous enseignent est que nous avons chacun, en chacun de nous, les solutions aux challenges que la vie nous offre et que nous voyons trop souvent comme des problèmes. Face à ces challenges, certains reussissent à prendre du recul, à modifier leur façon de voir les choses et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir les choses différemment que cherchent à solliciter la plupart des techniques de réduction du stress. Pour solliciter cette capacité, la méthode One Brain® utilise un outil inégalable : le langage des groupes musculaires. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre corps réagit pour démarrer en se préparant à lutter ou à fuir. On note notamment un changement immédiat du tonus des muscles. D’où des phrases comme ‘j’en ai les jambes coupées’.

Plus d’informations à propos de kinésiologue Paris