Tout savoir à propos de Maillot de bain menstruel une pièce
Vous en avez assez des serviettes jetables et des tampons qu’il faut changer fréquemment ? Puis, il faut le dire, ce moyen n’est pas très écologique et ça vous chagrine… C’est pour répondre à ces différentes problématiques que les culottes de règles sont en train de conquérir le marché des protections hygiéniques ! Et pour toutes ces bonnes raisons, elles font de plus en plus parler d’elles ! Voici quels sont les diverses avantages à choisir les culottes de règles… Après avoir vu passer un tas de publicités pour les sous-vêtements de règles, nous avons donc décidé de tester à notre saut une culotte menstruelle. il faut dire que la promesse de ce produit nous intriguait. Vous vous questionnez de quoi il s’agit ? Tout simplement d’une bonne vieille culotte, à la différence près que celle-là est sensée ingérer nos menstruations pendant toute la journée. Immédiatement, nous ressentons une certaine appréhension : la même culotte va-t-elle être en mesure d’absorber les cellules sanguines sans fuite ?
Un tissu doux d’absorption : c’est celui qui est à l’appel de notre intimité. de nombreux des marques utilisent du coton. Un tissu de rétention : il attire le liquide au cœur de la culotte, pour nous garder au sec. les enseignes françaises utilisent généralement du bambou ou de l’eucalyptus, aux caractéristiques anti-bactériennes et anti-odeurs. À préciser que certaines marques étrangères mettent de la laine mérinos, de la polaire de coton ou des nanoparticules d’argent ( controversées… ) Un tissu imperméabilisant mais connu pour sa propriété respirante : c’est grâce à lui qu’il n’y a pas d’accident. Il s’agit le plus souvent de polyester enduit polyuréthane, plus sous le nom de PUL. ( Oui, c’est du synthétique… )
Nos grands-mères utilisaient déjà des sortes de serviettes lavables, qu’elles nettoyaient après chaque passage de règles. Dans celles que nous pouvons acheter aujourd’hui, vous avez le choix entre deux modèles : un avec absorption moyenne pour les flux légers et moyens et un autre absorption forte si votre flux est abondant. dès le départ, l’aspect de l’éponge de paraît un peu étrange. Pourtant, elle ne comprends pas de superabsorbants et elle n’irrite pas la flore vaginale. Un produit sain et naturel ! Depuis quelques années, l’utilisation de la cup menstruelle pendant les périodes de règles est très prisée. Elle remplace les serviettes et autres tampons hygiéniques, est réutilisable, économique et facile d’utilisation. Les culottes menstruelles disposent de multiples possibilités. Avec cet article novateur, dites adios aux protections hygiéniques qui nuisent à votre santé, votre wallet digital et à la planète toute intégrale. En effet, une femme utilise 10 000 tampons et serviettes hygiéniques jetables lors de son existence, soit en moyenne 100 à 150 kg de déchets et des dizaines d’€ dépensés. avec une technicité innovante, les culottes menstruelles sont dotées d’une membrane planquée dans la doublure du tissu. Imperméables et inodores, elles absorbent le flux des règles pendant 12 heures.
Et c’est sans compter sur l’utilisation de plastiques à usage unique. L’emballage de votre menstruelle contient-il trop de plastique ? Avez-vous pensé aux sachets en plastique, emballages plastifiés, pellicules en plastique, emballages inutiles, etc. ? Le silicone ne peut jamais être considéré comme « biologique », car une matière organique est faite de fibre de carbone. Par conséquent, il est impossible de trouver une menstruelle en silicone « bio ». Méfiez-vous des termes ou des mots trompeurs comme celui-ci et n’oubliez pas de toujours choisir des honnêtes et transparents pour être sûr des éléments employés et de l’origine des produits que vous achetez. D’après notre expérience, les antécédents de grossesse et le tonus du plancher pelvien sont des indicateurs plus précis pour le choix et l’utilisation d’une menstruelle de taille adaptée.
Source à propos de Maillot de bain menstruel une pièce